Mission ou activité :

Entretien de la voirie

Entretien des bâtiments communaux

Entretien et aménagement des espaces verts - Maçonnerie

Nettoyage des espaces publics

 

Profil recherché :

Conduite d'engins de chantier catégorie 1 et 8

Mécanique agricole

Connaissances en travaux publics

Connaissances en bâtiments

Connaissances en espaces verts

Disponibilité et flexibilité des horaires

Poste à pourvoir : le 12 février 2018

Temps complet (35 heures / semaine l'hiver et 39 heures / semaine l'été)

 

Information complémentaire : fournir un CV + lettre de motivation (à l'attention de M. le Maire) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Tous les propriétaires de ruchers sont tenus de les déclarer auprès du Ministère de l’Agriculture, ceci dans le but de suivre l’état sanitaire des ruchers et des abeilles sur l’ensemble du territoire. Cette déclaration est à faire avant le 31 décembre, à l’aide du cerfa n° 13995*04 à renvoyer complété à : DGAL – Déclaration de ruches – 251 Rue de Vaugirard – 75732 – PARIS Cédex 15.

Cette déclaration peut également être faite tout simplement sur internet : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr

Par arrêté préfectoral du 23 octobre 2017, l’ouverture d’une enquête publique unique d’une durée de 31 jours a été prescrite sur la demande formulée par la société COLAS Centre Ouest en vue d’obtenir le renouvellement de l’autorisation d’exploiter avec extension de la carrière de « Keramborn » à Dirinon au titre de la législation sur les installations classées, et sur l’autorisation de défrichement au titre du code forestier.

L’enquête est ouverte du 20 novembre 2017 (9 heures) au 20 décembre 2017 (17 heures).

Pendant cette période, le dossier de l’enquête pourra être consulté dans les mairies de Dirinon, Daoulas, Saint-Urbain, Irvillac et Loperhet (aux jours et heures habituelles d’ouverture des bureaux des mairies).

Des permanences du commissaire-enquêteur auront lieu en mairie de Dirinon, siège de l’enquête publique. Une permanence aura également lieu en mairie de Daoulas le Lundi 4 décembre 2017 de 9h à 12h.

Pour tout renseignement complémentaire, l’avis d’enquête publique complet est affiché en mairie.

Les services de l'Etat organisent une concertation autour de la qualité de l'eau à l'échelle de la Bretagne.

Chacun peut y participer jusqu'au 06 décembre 2017.

Retrouvez toutes les informations sur le site de la Direction régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL) :

http://www.bretagne.developpement-durable.gouv.fr/concertation-prealable-6%E1%B5%89-programme-d-actions-r1217.html

Suite à l'enquête publique qui s'est tenue durant le mois de Juillet dernier concernant quelques modifications du Plan d'Occupation des Sols, nous avons reçu le rapport du Commissaire-Enquêteur, que vous pouvez télécharger ci-dessous (rapport + annexes + conclusions).

L'avis de procédure et les pièces de l'enquête publique sont encore consultables dans la rubrique 'Mairie / 'Plan Local d'Urbanisme'

Pièce(s) jointe(s):
FichierDescriptionTaille du fichier
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Le/la volontaire, entouré-e de son/sa tuteur-rice, des bénévoles et autres acteurs du territoire ainsi que de son/sa référent-e service civique aura pour missions, au sein des communes de Daoulas et de l'Hopital-Camfrout :

- Accompagner les dynamiques à l'oeuvre sur le territoire à travers l'utilisation du numérique (améliorer les sites internet, les supports de communication des services communaux et éventuellement des associations).
- Vulgariser l'utilisation des supports numériques.
- Intervenir auprès des enfants et des jeunes dans le cadre d'ateliers éducatifs périscolaires.

Pour candidater :

http://www.service-civique.gouv.fr/missions/favoriser-l-expression-d-une-citoyennete-active-par-le-numerique-57

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