Les démarches d'urbanisme

Vous envisagez de réaliser des travaux ?
Contactez la mairie pour connaître les modalités en matière de :
- Déclaration préalable de travaux
- Demande de permis de construire
- Consultation du plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi)


Pour toutes vos démarches d'urbanisme, la mairie vous répond
au 02.98.25.80.19 ou par mail à urba@daoulas.com

Mon guichet Urb@nisme en un clic !
Information de la Communauté de communes

A compter du 1er janvier 2022, toutes les communes ont l’obligation légale d’être en mesure de recevoir, sous forme électronique, les demandes d'autorisation d'urbanisme : demandes de permis de construire et autres autorisations d’urbanisme pourront bientôt être déposées sur une plateforme numérique en quelques clics !

Le guichet numérique unique sera l’outil d’instruction et de délivrance des actes d’urbanisme qui permettra aux usagers de déposer leurs demandes d’urbanisme en ligne, directement depuis le site internet de la commune du projet ou depuis celui de la Communauté de Communes du Pays de Landerneau-Daoulas. Ils pourront également suivre l’examen de leur demande. Cet outil permettra de rendre accessible ce service public sept jours sur sept et de faire gagner du temps aux usagers dans leurs démarches.

La dématérialisation sera la solution à privilégier, mais il sera toujours possible de déposer en mairie ses demandes d’urbanisme au format papier.

L’ouverture du service "Mon guichet Urb@nisme en un clic !" au public aura lieu le 1er janvier 2022.

Les services de votre commune restent vos interlocuteurs privilégiés pour vous accompagner tout au long de la procédure. N’hésitez pas à les solliciter dès la constitution de votre dossier !

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